Intervention de milieu

L’intervention de milieu a plusieurs facettes à Action Centre-Ville et cela reflète bien la réalité des résidents du quartier, ainsi que celle des membres qui fréquentent l’organisme. Différentes cultures, différentes classes sociales, ainsi que différents degrés d’autonomie fonctionnelle et d’épanouissement social.

 

C’est pourquoi, afin de s’adapter le plus possible à leur réalité, nous intervenons de diverses façons.

 

Nous sommes trois intervenantes de milieu, et nous avons chacune nos particularités. Nous pouvons offrir nos services en quatre langues : français, anglais, mandarin et en langue des signes du Québec.
 

Nos interventions sont influencées par les besoins spécifiques de chaque aîné-es, et aussi par nos observations sur le terrain.

Photo 2022-05-10 13 18 21.jpg

Jin et Martine

  • Il y a une intervenante au centre quatre jours par semaine. Nous croyons qu’avec l’augmentation du membership, nous devons être facilement accessibles.

 

  • Une intervenante ont leur bureau aux Habitations Jeanne-Mance afin d’être dans le milieu de vie des personnes pour pouvoir offrir des consultations discrètes.

 

  • Les résidents peuvent se déplacer directement au bureau des Habitations Jeanne-Mance, comme à celui du Centre communautaire.

 

  • Toutes les intervenantes font aussi des visites à domicile pour ceux et celles qui ont besoin d’une approche personnalisée.


 

Nos intervenantes de milieu ont créé un répertoire des ressources pour les 50 ans et plus. Plusieurs informations intéressantes s'y retrouvent.                                                                       Pour le consulter, cliquez