À propos de nous

Historique

Action Centre-Ville est un organisme communautaire sans but lucratif. Bien que nous existions sous le nom d’Action Centre-Ville depuis 1987, les origines de notre organisme remontent à 1976.

Au milieu des années 70, suite à une analyse des besoins du secteur, des intervenants du CLSC Centre-Ville ont voulu créer un milieu d’appartenance où les résidents du quartier pourraient se sentir chez eux et vivre des moments de fraternité et d’entraide. Encore aujourd’hui, nous restons fidèles à l’esprit d’origine.

Pour voir notre dernier rapport annuel 2022-2023, cliquez

Pour voir le rapport annuel 2021-2022, cliquez

Pour le rapport annuel 2020-2021, cliquez

Pour le rapport annuel 2019-2020, cliquez

Notre mission

Action Centre-Ville est un organisme communautaire qui vise à rejoindre les personnes de 50 ans et plus résidant principalement au Centre-Ville de Montréal.

Il offre un éventail d’activités et de services sociocommunautaires axé sur le bien-être et la santé globale tout en favorisant l’entraide et la solidarité sociale.

● Respect

● Liberté

● Intégrité

● Engagement

Loi 25 - Politique de confidentialité

Conformément aux modalités prévues à la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (communément appelée « Loi 25 »), Action Centre-Ville doit demander votre consentement à l’utilisation, par Action Centre-Ville, des renseignements personnels qu’elle détient sur vous. En donnant votre consentement, vous acceptez qu'Action Centre-Ville communique avec vous afin de vous informer de la tenue d'activités, d'évènements, vous solliciter pour une contribution financière, confirmer vos transactions (notamment par carte de crédit) ou votre implication comme bénévole pour notre cause, vous informer de nos développements, vous remercier ou reconnaître votre contribution.

Pour consulter la politique de confidentialité, cliquez